Nous avons réalisé ce chantier dans le cadre de notre volonté de développement dans le secteur privé.

La particularité de ce type de travaux est d’intervenir en amont, dès la conception du projet, pour définir le dimensionnement des réseaux et ouvrages à poser. Lors de cette étape, nous avons réalisé les plans d’exécution pour les réseaux humides (eaux usées, eau potable, réseau incendie) et l’entreprise ALLEZ & CIE à St Gilles Croix de Vie a conçu les plans des réseaux secs (électricité, informatique).

 

Ces travaux s’intégraient dans un vaste projet d’extension du Camping des Sirènes avec pour objectif, son insertion parfaite dans l’environnement forestier existant. Il consistait à la création de 43 nouveaux chalets et emplacements ainsi que l’aménagement d’un nouvel espace de loisirs aquatiques. Le cabinet d’architecte Camping Design était missionné pour le suivi esthétique du projet.

 

En 5 mois, nous avons réalisé la pose des réseaux et ouvrages suivants ainsi que les réfections des chemins de circulation :

  • Réseau d’assainissement d’eaux usées (EU) : 400 ml de collecteur Ø 200 en PVC CR16 avec des regards béton Ø1000,  et 500 ml de branchement Ø125 en PVC,
  • Réseau d’eau potable (AEP) :  320 ml de conduite Ø 63 en PEHD  PN16 avec 650ml de branchement Ø25 mm et 14 citerneaux,
  • Pose de 5700ml de fourreaux Ø63 mm pour les réseaux internet et télévision,
  • Pose de 4750ml de fourreaux Ø160 avec 29 chambres L3T pour les alimentations électriques,
  • Pose de 8 Robinets d’Incendie Armé (RIA) pour la sécurité incendie du site,
  • Création de 4150 m² de sablage en 0/10 calcaire avec structure en GNT 0/31.5 pour les voiries et les cheminements dans l’enceinte du camping (fourniture des matériaux par LONGEPEE).

Par endroit, la profondeur des réseaux atteignait 4 m ce qui a nécessité la mise en place de blindages caisson pour sécuriser l’intervention ainsi que la pose du rabattement de nappe phréatique sur 200 ml.

Une première équipe de 5 collaborateurs a été déployée sur le site pour la pose de l’ensemble des réseaux et ouvrages puis une seconde équipe de 3 a réalisé les allées en sablage beige.

Notre équipe a su s’adapter à ce contexte particulier en tenant compte des réseaux existants enterrés, pas toujours bien identifiés, de l’environnement forestier à préserver et de la coactivité avec les autres intervenants dans ce projet.

Proche de notre client tout au long de l’avancement des travaux, nous avons su répondre à ces exigences en terme de réactivité et qualité d’exécution.

 

 

Pose de fourreaux en camping