Grâce à notre réseau régional de l’Union des SCOP et SCIC de l’Ouest, c’est avec un grand intérêt que nous avons découvert l’incroyable histoire de l’association « Les P’tits Doudous » lors de notre rencontre avec Nolwenn FEBVRE, la Présidente fondatrice et Armel TRIPON, le parrain.

Convaincus par ce projet solidaire et extrêmement cohérent avec le contexte d’aujourd’hui, nous n’avons pas hésité à nous engager dans cette belle aventure.
Tout commence en 2011, par l’objectif de Nolwenn, infirmière anesthésiste au CHU de Rennes, de dédramatiser le passage au bloc opératoire des enfants. C’est Thomas, un enfant de 6 ans, réclamant son doudou avant l’opération qui va lui donner l’idée : pourquoi ne pas offrir un doudou à chaque enfant ?
Un mail à la SCOP Moulin Roty finalise ce projet, des doudous arrivent ainsi à l’Hôpital, une équipe de soignants se forme et les actions s’enchaînent, notamment avec la mise en place du recyclage des déchets métalliques issus du bloc opératoire pour financer ses engagements. L’association rennaise est créée et 3 ans plus tard, c’est même une association nationale qui voit le jour !

C’est avec évidence qu’Armel TRIPON est devenu la parrain de cette association et porte leurs couleurs depuis 2016. Un défi est alors lancé : la construction d’un bateau IMOCA éco-conçu pour le prochain Vendée Globe 2024.
Partageant ces valeurs, les salariés de SOCOVATP ont décidé d’accompagner ce projet sous forme de mécénat.
Dès le 25 octobre, vous pourrez découvrir sur les écrans et bien sûr sur le village du départ de la Route du Rhum, à St Malo, le stand de l’association Les P’tits Doudous ainsi que le bateau d’Armel TRIPON.
Cherchez bien, vous devriez apercevoir notre logo sur la partie arrière du bateau !
