EAU POTABLE

 

 Nous exécutons des réseaux de transfert et de distribution d’eau potable en milieu urbain et rural, pour le compte de collectivités (Ville de Challans), de VENDEE EAU ou de Maitres d’Ouvrages privés (réseaux intérieurs à un Camping par exemple).

Notre savoir-faire de canalisateur nous permet de poser des réseaux d’eau potable de tous diamètres et de matériaux différents (PVC, fonte, polyéthylène haute densité), ainsi que l’ensemble de la robinetterie et fontainerie associées (vannes de sectionnement, poteaux incendie, ventouses …).

Dans un souci constant de qualité, nous apportons notre expertise à chaque étape de la réalisation d’un réseau d’eau potable.

Compactage

Chaque équipe possède son propre matériel de compactage (plaque vibrante DPU 800 kg, pilonneuse) ce qui nous permet de garantir la qualité de nos remblais en minimisant les tassements différentiels des tranchées et assurant leur évolution favorablement.

Autocontrôle

Nous réalisons systématiquement un contrôle d’étanchéité sur nos réseaux par sa mise en pression à l’eau à 1,5 fois la pression nominale de service au minimum.

Nous garantissons ainsi la livraison d’un réseau 100% étanche.

Conformité sanitaire

Avant raccordement sur le réseau public, toute nouvelle conduite est rincée et désinfectée à l’aide d’une pompe doseuse par injection calibrée d’Herlisil.

Un échantillon d’eau prélevé sur le réseau neuf est ensuite envoyé au laboratoire départemental situé à la Roche sur Yon pour y subir une analyse bactériologique.

Nous garantissons ainsi la livraison d’un réseau conforme aux normes sanitaires en vigueur.